Le Carrefour Européen du Patchwork, le rendez-vous annuel tant attendu par les amateurs et professionnels du patchwork et de l’art textile a ouvert ses portes le 14 septembre 2017 !

Cet événement phare réparti sur 4 villages dans un cadre bucolique, propose près de mille deux cents œuvres textiles venues des quatre coins de la planète, pour le plus grand bonheur des visiteurs, quel que soit leur style de prédilection. Du patchwork amish le plus traditionnel au quilt d'art contemporain, il y en a résolument pour tous les goûts !


Des artistes de renommée internationale


Des artistes de renommée internationale - Carrefour Européen du Patchwork

 

Des artistes de renommée internationale font le déplacement pour y exposer leurs œuvres et pour donner des conférences et/ou des cours où ils enseignent des techniques tendance ou des savoir-faire ancestraux. Expositions d'ailleurs, Expositions traditions, Expositions contemporaines, ... Ces dernières semaines, nous avons parlé de nos coups de cœur sur notre page facebook. Préparez votre programme personnel en consultant la galerie des artistes sur https://www.patchwork-europe.eu/les-artistes-2017.php

 

L'endroit rêvé pour chiner et trouver des trésors !


L'endroit rêvé pour chiner et trouver des trésors ! - Carrefour Européen du Patchwork

 

L'espace commercial de 4500 m² est une occasion rare – pour ne pas dire unique - de trouver, en France, tout le matériel spécialisé lié à l'art textile : du tissu, bien sûr, en quantité astronomique, dans tous les styles et sous toutes les formes : au mètre, en jelly roll, en Fat Quarters, etc., mais aussi des kits, des patrons, des gabarits, des fils à coudre, à broder, à quilter, à tricoter, des livres et des magazines spécialisés, des machines à coudre, à broder, à quilter, des accessoires spécifiques, des produits pour teindre, imprimer, faire de l'indigo ou du batik, etc. Les cent cinquante artisans présents proposent largement de quoi s'équiper, se faire plaisir, s'inspirer… et rêver !

Retrouvez notamment les boutiques de nos amies et partenaires : Au Fil d’Emma (stand M102), Les Ouvrages de Nath (J84), Im Stübbchen (G59), Eva Gustems (M110), Home Patch (G59), Foltvilag (F53)... Pour voir toute la liste des exposants https://www.patchwork-europe.eu/liste-des-exposants.php

 

Infos pratiques


Infos pratiques - Carrefour Européen du Patchwork

 

Cette année, le Carrefour Européen ouvre ses (nombreuses) portes du mercredi 14 au dimanche 17 Septembre, de 9h30 à 18h30 (18h00 le dimanche). Le billet d'entrée peut s'acheter soit sur Internet, sur le site www.patchwork-europe.eu, soit à l'entrée de plusieurs sites d'exposition. Il est possible de choisir un pass journée, un pass semaine, un pass week-end ou un pass 5 jours. L'entrée est gratuite à l'espace commercial et à l'espace créateurs, et aux expositions pour les moins de quatorze ans. Possibilité d'acheter un billet de groupe à partir de 20 personnes.

N'oubliez pas d'utiliser le coupon de réduction paru dans le numéro d'automne de burda patchwork !

 

Le concours


Le concours - Carrefour Européen du Patchwork

 

Chaque année, le Carrefour Européen du Patchwork organise un concours International. Il attire des artistes de renom du monde entier. Le thème de l’année 2017, «Voyage au bout du monde», promet une exposition dépaysante à ne pas manquer ! Plus d'information et programme complet sur www.patchworkeurope.eu.

 

Anne Boudier et Astrid Franchet