Le travail de cet immense artiste laisse croire, au premier coup d'œil, qu'il s'agit de photos dans les tons bleus ou de peintures à l’huile indigo. Et même quand les œuvres sont à portée de main, le visiteur se rend à peine compte qu’il pose les yeux sur de nombreuses couches de jeans de différentes nuances... À découvrir absolument du 14 au 17 septembre 2017 au prochain Carrefour Européen du Patchwork, à l'Espace des Tisserands de Sainte-Marie-aux-Mines.

 


« My Beautiful Laundrette »  - Ian Berry, A Delicate Cycle 122 x 50 cm

Ian Berry, A Delicate Cycle
122 x 50 cm

 

« My Beautiful Laundrette »

Les univers créés par Ian Berry avec le denim comme unique matière sont époustouflants ! Que ce soit le monde à huis clos, faisant ressentir la solitude derrière une porte fermée, un moment dans un lavomatic, sur les collines au-dessus d'une ville, dans les souterrains du métro... On rentre dans ses tableaux, ébahis, voulant toucher, se promener, s'adresser aux personnes représentées dans l'image, et s'installer à côté d'elles...

 


L'art du portrait - Ian Berry, Georgio 2200 x 1300 cm

Ian Berry, Georgio
2200 x 1300 cm

 

L'art du portrait

En plus des scènes captées sur le vif de notre monde moderne, Ian Berry maîtrise à merveille l'art du portrait, comme en témoigne ce tableau du créateur Georgio Armani. Rendez-vous sur le site de l'artiste pour découvrir les univers et apprécier tous les détails des œuvres fabuleuses de Ian Berry en cliquant sur ce lien.