Bientôt Noël...

Le Conte d'hiver de la page de couverture fait entrer cette belle saison de façon imagée et enjouée dans nos maisons. Dans ce magazine, nous vous proposons des défis techniques et de petits travaux créatifs, d'impressionnantes compositions graphiques et des images poétiques. Si vous aimez les sacs, nous avons exactement ce qu'il vous faut : des pièces charmantes, à offrir ou à s'offrir ! 


Les dernières feuilles


Les dernières feuilles  - burda patchwork

 

Le vent de l'automne a emporté les dernières feuilles et nous laisse en souvenir quelques moments de nostalgie. Cette belle création de Beatrix Laufens, mêlant en douceur le chaud et le froid, l'ombre et la lumière, est l'écho parfait de cette impression indéfinissable lors de la transition des saisons, à la fois contemplative, rêveuse et légèrement mélancolique.

 

Un pièce virtuose


Un pièce virtuose  - burda patchwork

 

Ce formidable modèle signé Evelyn Zuber est réalisé avec deux types de blocs selon la méthode d’assemblage à l’anglaise. Vous pouvez le recréer de deux manières, soit à l’identique (niveau de difficulté ***), soit librement (**).

 

Du chic, du charme et du chou !


Du chic, du charme et du chou !  - burda patchwork

 

Pour se faire plaisir - ou à offrir, voici un sac à bandoulière qui allie la rusticité du velours côtelé et la sophistication des galons plissés, la solidité de la toile de jean et le raffinement de la dentelle ou encore la simplicité de toiles rayées et l’élégance d’un tissu blanc délicatement fleuri. La diversité des matières et ornements est un bel atout. Nous vous proposons de réaliser en complément une housse de téléphone portable assortie. N'oublions-nous pas trop souvent de personnaliser de manière originale cet accessoire indispensable ? Merci à Franziska Jermann pour ces belles idées !

 

Quel beau spectacle !


Quel beau spectacle ! - burda patchwork

 

Face aux envolées tourbillonnantes des "vols d’oie" s’enlaçant et s’entrecroisant dans une explosion de couleurs, nous restons ébahis ! Ce magnifique modèle signé Monika Fliesser est certes d’un haut niveau technique, car il s'agit de combiner assemblage sur fondation et coutures courbes à la machine, mais sans doute moins difficile à réaliser qu’il n’y paraît...

 

Rencontre avec l'artiste Jacqueline Heinz


Rencontre avec l'artiste Jacqueline Heinz  - burda patchwork

 

Jacqueline Heinz conçoit des tentures textiles modernes, qu'elle définit comme des ART QUILTS. Caractéristiques de ses travaux, de longues et douces lignes fluides qui se meuvent en chemins sinueux sur les surfaces textiles artistement travaillées de couleurs tendres et de fibres de laine ou de soie moirées. Son amour particulier pour les structures, qui s'élaborent avec le free motion quilting, font de ces dernières un élément fédérateur. Interpellé par la structure de surface animée, l'œil de l'observateur tente de suivre le cours du fleuve... Découvrez le travail splendide de Jacqueline Heinz dans nos pages et sur son blog.

 

Tous ces modèles sont à découvrir ou redécouvrir dans le best-of n°4 en vente dès le 16 novembre !

 

[JEU-CONCOURS] Tentez de gagner votre nouveau magazine Burda Patchwork Best-of #4

Pour participer :

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Burda Patchwork 

2 gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 25 novembre 2018 pour participer.

Bonne chance !

Félicitations à Elise L. et Laure D. qui remportent ce magazine !