On pense bien sûr à la rentrée des enfants, avec le suspense des nombreuses nouveautés, nouveaux camarades, nouvel enseignant, et nouvelles fournitures scolaires. Notre atelier de patchwork aurait bien besoin lui aussi, de quelques nouveautés  ! Ne trouveriez-vous pas tout à fait merveilleux que votre boutique de patchwork préférée propose un choix de nouvelles fournitures aussi pléthorique que celui que proposent les papeteries et les grandes surfaces à l'occasion de la rentrée ? Alors, cap sur les nouveaux modèles de notre magazine ! 

Et si l’on prolongeait l’été avec un motif de coquillages ?


Et si l'on prolongeait l'été avec un motif marin ?  - Burda Patchwork automne 2017

 

Les projets de patchwork que nous vous présentons dans notre numéro d'automne vous donneront l'occasion de tester de nombreuses nouveautés. Essayez-vous par exemple au "Jeu de coquilles" signé Jean Nolte. Un dossier technique spécial aidera les débutantes à réaliser des blocs Coquilles.

 

Un joli défi technique : le superbe modèle "Aube Art déco"


Un joli défi technique : le superbe modèle

 

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce fantastique quilt "Aube Art déco" réalisé en couture sur papier par Sheri Cifaldi-Morrill. La bonne surprise est que l'assemblage des blocs demi-hexagonaux ne nécessite aucune couture en Y !

 

De jolies lanternes d'automne et un kit de voyage


De jolies lanternes d'automne et un kit de voyage - Burda Patchwork automne 2017

 

"Lanternes d'automne" est un bloc simple : quatre blocs de couleurs évoquant l'automne suffiront à confectionner un chemin de table parfait pour célébrer les changements de saison. Plus petit qu'un quilt, le chemin de table est rapide et facile à réaliser ! Nous vous proposons également cette trousse à couture en patchwork conçue pour faciliter le transport et l'organisation de votre matériel de couture. Elle est composée de trois volets comportant différentes poches ainsi qu'un compartiment à glissière, où chaque objet trouvera sa place. Elle vous accompagnera partout : en voyage, en cours... Pliez, fermez et c'est parti !

 

Gris, mais loin d'être triste !


Gris, mais loin d'être triste !   - Burda Patchwork automne 2017

 

Composez avec des teintes neutres aux effets apaisants très tendance, comme ce coussin signé Gosia Pawlowska comportant des imprimés de mots, de lettres et de chiffres. Voilà une décoration d'intérieur à la fois moderne et élégante !

Tout comme les rayons du soleil qui percent les nuages et égaient ainsi facilement un jour gris, l'utilisation du jaune sur cet ouvrage obtient le même effet ! La designer Barbara Parsons Cartier l'a conçu à partir d'un assortiment de Fats quarters jaunes et gris, basé sur des triangles rectangles .

 

Zoom sur le 23e Carrefour Européen du Patchwork


Zoom sur le 23e Carrefour Européen du Patchwork - Burda Patchwork automne 2017

 

À gauche : 'Behind closed doors' par Ian Berry. Le travail de cet immense artiste laisse croire, au premier coup d'œil, qu'il s'agit de photos dans les tons bleus ou de peintures à l’huile indigo. Et même quand les œuvres sont à portée de main, le visiteur se rend à peine compte qu’il pose ses yeux sur de nombreuse couches de jeans de différentes nuances. À découvrir à l'espace des Tisserands de Sainte-Marie-aux-Mines du 14 au 17 septembre 2017.

À droite : 'Flore-Lise' par Marie-Christine Hourdebaigt. Être curieuse, découvrir, s'imprégner de ce qui l'entoure… Ce sont les bases de sa recherche artistique. Trouver des passerelles entre les différentes sensibilités et matières, expérimenter et se laisser guider par l'imaginaire. L'exposition « Autour de l'Art Textile » de Marie-Christine Hourdebaigt aura lieu à la Villa Burrus à Sainte-Croix-aux-Mines.

 

Retrouvez tous ces modèles dans notre burda patchwork d'automne, en vente depuis le 18 août  !

Bandeau burda rose

[JEU-CONCOURS] Tentez de gagner votre nouveau magazine Burda Patchwork 2017

Pour participer :

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Burda Patchwork 

4 gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 27 août 2017 pour participer.

Bonne chance !

Bandeau burda rose

Bravo à Francie K ; Laure D. ; Danielle M. et Dominique D. qui remportent ce magazine.